Come work with us
At MEGA-P, we are proud of our team and are constantly working to make it evolve.
This is how we welcome proven specialists, as well as young talents and people undergoing professional transitions, wishing to learn the skills of the trade, while working in an environment that promotes the values of respect, dialogue and continuous improvement.
Whatever your profile, we encourage you to send us your CV using the contact form below, either by answering a current job offer or by sending us a spontaneous application.
Postes à pourvoir
TITRE : CHARGÉ(E) D’AFFAIRES
DATE : 14 octobre 2020
Missions
Permanentes
• Recevoir les sollicitations du client, rédiger les devis, obtenir les commandes et les lancer dans
• l’organisation.
• Suivre l’affaire client de l’appel d’offre à l’expédition du produit fini.
• S’assurer de la satisfaction du client après livraison.
• Rechercher de nouveaux contacts clients – Relancer les clients (visite/tel)
• Contribuer à la mise oeuvre et à l’optimisation du système de management qualité (SMQ)
Occasionnelle
• Représenter l’entreprise lors de salons ou de rencontres professionnelles et communiquer sur notre savoir-faire.
Activités clés
• Être l’interface entre MEGA-P et les clients qui lui sont attribués.
• Veiller à la satisfaction totale des clients.
• Obtenir les éléments techniques nécessaires pour rédiger le devis (achat outillage spécifique, réalisation, montage).
• Gérer et maîtriser la documentation de référence (plans, cahiers des charges…).
• Négocier les affaires et/ou les contrats (prix, exigences qualité, délai, après-vente…).
• Organiser les revues de contrat.
• S’assurer du bon contrôle de la matière fournie par le client (ex : ébauches, poches…).
• Suivre les opérations de production.
• Mettre tout en oeuvre pour assurer le respect des délais et informer le client de tout écart en ce sens (contacts avec les autres
• services…).
• Participer au traitement des non conformités internes et externes.
• Relancer les clients et leur rendre visite pour assurer la continuité des relations.
• Appliquer et faire appliquer le Système Qualité (SMQ).
• Analyser et gérer, en étroite collaboration avec la Direction et les personnes concernées, les causes des problèmes ou des
• dysfonctionnements rencontrés lors des audits internes ou signalés par les clients. Contribuer à la recherche des solutions
• efficaces.
• Proposer des actions de formation et de sensibilisation.
Positionnement
Relation hiérarchique : Responsable commercial. Pour toutes informations relatives aux affaires et entretiens Individuels, ainsi que les
objectifs et indicateurs liés au SMQ.
Relations Fonctionnelles : Avec tous les responsables de service désignés dans l’organigramme, concernant les sujets relatifs aux
affaires gérées : Quantité, prix, délai, qualité, suivi de fabrication, conditionnement, expéditions….
Moyens
Matériels : Téléphone, ordinateur, …
Informatiques : Système informatique Mega-P (Ressources…), Internet, Tableur (Excel)
Economiques : Budget
Type et niveau de compétences
Diplômes et formations : Equivalent BTS ou licence.
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle « métier ».